Comment choisir la véranda idéale pour sa maison

Ça y est, vous sautez le pas, vous installez une véranda chez vous. Il est vrai que installer une véranda apporte non seulement un nouvel espace de vie pour tout le foyer, mais permet également de profiter en toute saison de ses extérieurs.

Mais comment savoir quelle véranda sera la plus adaptée pour votre maison ?

C’est une question que bien des propriétaires se pose ! Heureusement des professionnels comme ceux de Vivre-Extérieur sont là pour vous conseiller au mieux, et vous aider à trouver LA véranda parfaite. Mais avant de prendre contact avec un artisan, voici quelques conseils qui qui vous faciliteront la tâche et vous permettront de mieux vous repérer.

Taille et emplacement

La taille et l’endroit où vous souhaitez installer votre véranda sont des points de départ importants. En effet, ces deux choix peuvent évoluer notamment en fonction des arbres présents sur votre terrain, ou encore de facteurs comme la pente et de la résistance des murs de votre maison.

Quel usage pour votre véranda

La manière dont vous voulez utiliser l’espace aura une grande influence sur la conception générale. La création d’une véranda destinée à être aménagée en jardin d’hiver sera différente de la création d’une future cuisine de plein air. Vous pouvez également vouloir une conception modulaire qui permettra d’intégrer plusieurs fonctions dans une seule et même structure.

Design de votre véranda

Il existe un large éventail de possibilités en matière de style et de couleur. À ce stade, il est également important de tenir compte de l’aspect pratique du design. Parfois, un petit compromis dans la conception peut ajouter de manière significative à la fonctionnalité. N’hésitez pas à en parler à votre artisan afin qu’il vous propose les solutions les plus adaptées.

Coupe du toit

Si les différents types de toit ne sont pas très différents au premier regard, la façon dont ils sont conçus aura une influence considérable sur l’espace de vie qui sera ainsi créé.

Il existe ainsi un certain nombre de critères à prendre en compte. Par exemple, déterminez le degré d’isolation thermique et acoustique que vous souhaitez. De même, il est important de penser à la luminosité. Préférez-vous un bain de lumière ou une atmosphère plus tamisée ?

Si vous souhaitez que l’air circule sans difficulté dans la véranda, il est possible de choisir un toit ouvrant. Quels que soient vos besoins, il existe une solution technique pour vous donner exactement ce que vous recherchez.

Vous avez désormais toutes les clés pour contacter votre fabricant de véranda, et lui exposer de manière claire et précise ce que vous recherchez. Ne reste plus ensuite qu’à lui confier les rênes du projet. Dans peu de temps, vous pourrez profiter d’un nouvel espace de vie confortable et accueillant, parfait pour accueillir votre famille et vos amis, et ce en toute saison.

Laisser un commentaire