Pierre de Bali pour vos piscines : focus sur le Green Sukabumi

La pierre verte sukabumi évoque un sentiment de luxe. Elle est souvent utilisée pour de magnifiques carreaux de piscine et des aménagements paysagers saisissants. Il s’agit d’une excellente option pour un usage extérieur grâce à sa durabilité, sa stabilité thermique et ses propriétés antidérapantes. Elle contient également de la zéolite, un composant naturel qui aide à purifier l’eau.

Elle se décline dans des nuances de vert saisissantes allant de l’émeraude au jade et dans une variété de finitions différentes, ce qui rend cette pierre naturelle indonésienne populaire auprès des architectes, des designers et des bricoleurs : http://concept-mosaique.com/27-pierre-de-bali

1) Utiliser le bon adhésif

L’utilisation d’une colle inadaptée peut entraîner le soulèvement des carreaux au fil du temps, un problème qui n’est pas seulement inesthétique, mais qui peut également constituer un danger. Les dalles de sukabumi vertes peuvent également se soulever si la surface est mal préparée ou si aucun joint de mouvement n’a été prévu.

Lorsque vous installez des dalles de sukabumi, votre surface doit être propre et débarrassée de tout revêtement existant tel que la peinture ou la cire. La prise en compte des joints de dilatation protège les dalles contre les fissures dues aux mouvements, et vous devrez peut-être réfléchir à votre choix de coulis pour vous y adapter.

À noter que le choix de l’adhésif va dépendre du support utilisé.

2) Étanchéité sur la ligne de flottaison

Le green sukabumi n’a pas besoin d’être scellé s’il est utilisé dans des zones sèches, comme pour l’aménagement du jardin ou dans la maison. Toutefois, si vous utilisez la pierre naturelle pour votre piscine, il est important de sceller les dalles au niveau de la ligne de flottaison. Assurez-vous que les dalles sont propres et sèches avant d’appliquer le produit d’étanchéité, et gardez les dalles à l’abri de l’eau ou de conditions extrêmes pendant environ 12 heures après.

Contrairement à certains autres types de pierre naturelle, le green sukabumi a un taux d’absorption naturellement faible et est très résistant à l’eau.

3) Dilatation de la pierre naturelle

Toutes les pierres naturelles se dilatent à chaud et se contractent à froid. Lorsque vous posez du sukabumi, il est important de ne pas laisser vos dalles au soleil au préalable, car elles peuvent se dilater de plusieurs millimètres.

Lorsque vous préparez votre zone de travail, assurez-vous qu’elle soit abritée, afin que vos carreaux ne soient pas accidentellement soumis à une chaleur supplémentaire. N’oubliez pas de poser avec des joints de dilatation, afin de tenir compte de la dilatation et de la contraction.

4) Variations de couleurs

L’un des avantages de l’utilisation de la pierre naturelle est que deux dalles ne sont jamais identiques. Qu’il s’agisse de créer un mur de sukabumi vert ou de concevoir une pièce d’eau, vous aurez la garantie d’un beau mélange de nuances de vert.

5) Protection de la pierre

Une fois que vous avez installé vos dalles, il est important de les protéger de l’eau (y compris la pluie) pendant plusieurs heures, et nous vous recommandons de les garder à l’abri de la lumière directe du soleil pendant 12 heures.

Si vous créez une piscine, il est conseillé de la remplir dès que possible pour protéger la pierre des éléments.

Laisser un commentaire