8 astuces pour trouver un espace de travail

1. Tirez profit des incubateurs d’entreprises

Il peut être difficile d’être productif et professionnel lorsque l’on travaille dans un sous-sol, une salle de jeux, une buanderie ou un bureau. Si vous n’êtes pas prêt à louer un espace commercial, recherchez un programme d’incubateur d’entreprises dans votre région. Ils offrent des espaces de bureau, des meubles, des équipements, etc. à prix réduit. Ils disposent de ressources incroyables pour les locataires et offrent un excellent environnement entrepreneurial.

2. Rejoignez un espace de coworking

En rejoignant un espace de coworking, vous ne serez pas seulement moins cher qu’un espace de bureau traditionnel, mais vous ferez partie d’une communauté de personnes intelligentes qui traversent les mêmes défis que vous. Ce réseau de collègues partageant les mêmes idées vous fournira certains de vos meilleurs partenaires stratégiques pour échanger des idées et qui comprennent les défis uniques auxquels vous êtes confronté en tant que propriétaire d’entreprise.

3. Créez votre propre espace

J’ai travaillé à domicile pendant deux ans. Puis, cette année, j’ai dû trouver un vrai bureau. J’ai cherché des locaux, mais je ne voulais pas dépenser 500 dollars par mois pour travailler seule. J’ai donc trouvé un espace vide dans le centre ville : il avait beaucoup de caractère et faisait 8 000 m². Il était vacant depuis un an, le propriétaire était donc très souple sur les conditions. J’ai passé quelques coups de fil à des entrepreneurs locaux et j’en ai trouvé cinq qui ont emménagé. Maintenant, je suis payé pour avoir un bureau.

4. Louez un bureau

Dans le contexte économique actuel, de nombreuses entreprises ont dû réduire leurs effectifs. Cela laisse souvent des bureaux vides dans des environnements de travail professionnels établis que vous ne pourriez pas vous permettre. Contactez les petites et moyennes entreprises proches de chez vous qui travaillent dans un secteur similaire et proposez votre idée. C’est également un moyen très efficace de nouer des liens avec des personnes clés de votre secteur.

Vous pouvez également vous rendre en centre d’affaires : https://www.team-business-centers.com/fr/bureau-a-louer-orleans/

5. La bibliothèque municipale

Les bibliothèques ne sont pas seulement destinées aux amoureux des livres, elles sont aussi des espaces de travail formidables et calmes. Elles sont particulièrement idéales pour tous ceux qui ne peuvent pas encore se permettre d’emménager dans leur propre bureau ou dans un espace de travail en commun, car l’accès aux bibliothèques publiques est gratuit. La plupart des bibliothèques proposent un accès gratuit aux ordinateurs et beaucoup ont également un accès Wi-Fi public gratuit.

6. Demandez à vos clients

Trouvez un client qui a un espace de bureau supplémentaire et qui vous laissera l’utiliser. C’est une bonne chose, car votre client aura un meilleur accès à vous et vous pourrez utiliser ses locaux pour d’autres réunions et d’autres choses. Examinez votre liste de clients actuels ou ceux que vous aimeriez avoir comme clients, et proposez-leur simplement cette solution. Vous serez peut-être surpris de voir qu’ils seront ravis de vous avoir.

7. Les cafés

Si vous n’avez pas beaucoup d’argent, il peut être intéressant de s’installer dans un café. Certains des meilleurs projets sont réalisés dans un café. Mais où que vous vous installiez, n’ayez pas peur de vous présenter aux gens. Les opportunités sont infinies lorsque vous travaillez de manière indépendante.

À lire aussi : Trouver le meilleur centre d’affaires

8. N’importe où

Tout d’abord, achetez une clé 4G pour votre ordinateur auprès d’une société de télécommunications. Ensuite, achetez un bureau portable et une chaise confortable que vous pouvez facilement plier et mettre dans votre voiture. Enfin, trouvez un endroit calme (si vous allez à l’extérieur, veillez à vous protéger du vent et des éléments). Vous avez maintenant tout ce qu’il vous faut pour créer un bureau mobile bon marché. Pour vous amuser, cherchez un nouvel endroit chaque semaine.

Catégories Business

Laisser un commentaire