Choisir le carrelage de sa salle de bain

La salle de bain est l’une des pièces les plus importantes de la maison. Au moment de l’achat ou de la location, la salle de bain est, avec la cuisine, la pièce qui décident les futurs résidants. C’est pourquoi, il est nécessaire d’y accorder une attention toute particulière. Pour la rendre la plus agréable possible, vous pouvez choisir de carreler votre salle de bain avec de la faïence, des galets mais aussi de la pâte de verre et des carreaux en grès

De la faïence et du carrelage dans la salle de bain

Image

Dans les salles de bain, la plupart du temps, les décorateurs privilégient deux options : les carreaux de carrelage ou bien la faïence. Ces choix s’expliquent par leurs caractéristiques esthétiques, car tous deux sont déclinables à l’infini et offrent à la pièce une certaine élégance, mais aussi pour leurs propriétés pratiques. Faciles d’entretien et parfaits pour les pièces d’eau, carrelage et faïence sont ce qu’il se fait de mieux pour décorer les salles de bain. La différence entre les deux est dans l’esprit commun surtout une question de dimensions, alors qu’en réalité tout est dans l’utilisation du carreau. Le carrelage est fait pour le sol et les murs d’une pièce, quand la faïence est destinée à revêtir les murs uniquement. C’est pourquoi on trouve généralement de la faïence autour des sanitaires de la pièce comme dans la douche, autour de la baignoire et du lavabo, et le carrelage se trouve sur de grands pans de murs ou bien sur le sol de la pièce d’eau.

Une douche à l’italienne en pâte de verre

Image

Ces dernières années, la tendance est claire : on trouve des douches à l’italienne dans toutes les nouvelles maisons. Grandes et sobres, leur modernité est appréciée par tous les styles de décoration. Mais pour toujours plus de contemporanéité, les douches à l’italienne se parent désormais de pâte de verre. Cette faïence sous forme de petits carreaux de verre teinté a particulièrement la côte chez les fabricants de carrelage et les décorateurs d’intérieur. Ce matériau design est facilement décliné pour donner des formes et des coloris par milliers. Aussi, chaque propriétaire peut trouver son bonheur et donner à sa douche à l’italienne un coup de jeune en un rien de temps. Posés sur une cloison tournée vers la lumière, les carreaux en pâte de verre apportent clarté et délicatesse à une douche, quand, posés autour d’une baignoire, ils créent une ambiance originale qui plait beaucoup.

Retrouvez les plus belles douches à l’italienne en pâte de verre chez Carrelage-Piscine.

Mettre des galets

Image

Se croire à la plage lorsque l’on prend sa douche, voilà une idée qui peut laisser rêveur. Depuis plusieurs années, cela est désormais possible. Les fabricants de carrelage ont entendu l’appel des propriétaires qui font ou refont leur salle de bain et permettent à tous de revêtir les douches à l’italienne de beaux galets. Ronds, lisses et doux, ils peuvent prendre toutes les couleurs possibles et se parer de différentes matières pour plaire aux attentes des férus de décoration. Toujours élégants et très tendances, les galets à poser dans les douches à l’italienne sont le petit plus pour apporter de la douceur dans une salle d’eau. Si la plupart du temps les galets sont déposés au sol des douches, il est aussi possible de les faire grimper le long des parois pour en faire une jolie bande raffinée.

Laisser un commentaire