Pour un nouveau logement, une sécurité renforcée

Acquérir un nouveau logement est un grand bouleversement dans une vie. Vous quittez l’ancien et faites un grand pas vers un nouveau départ. Et qui dit nouveau départ, dit nouvelles résolutions pour vous et votre famille. Afin de vous sentir en sécurité dans votre domicile, il vous faudra penser à sa protection car malheureusement, vous ne serez pas à l’abri de cambriolages ou encore de vols. Avant de vous installer définitivement, vous devrez mettre en place un moyen sécuritaire durant votre déménagement. 

Quels sont les différents moyens de sécurité à placer durant le déménagement ? 

Le risque de cambriolage et de vol est plus élevé en maison qu’en appartement (surtout à l’étage). De manière générale, les appartements appartiennent à des résidences et ces résidences sont déjà sécurisées avec un gardien ou encore des bips dans l’entrée. Alors qu’en maison, vous ne disposez pas de tout cela. 

C’est pourquoi, dans les deux cas, il vous sera nécessaire de mettre en place un moyen de sécurité durant votre déménagement seb. Deux options s’offrent à vous : l’alarme ou encore la télésurveillance. L’alarme est la base des bases utilisée par de nombreuses personnes puisque cette dernière est très efficace. Le principal avantage de cet outil est que vos voisins et tout le voisinage seront prévenus grâce au son strident si un intru se trouve dans votre appartement. 

Même si vous n’êtes pas présent, ils seront dans la capacité d’intervenir, de faire fuir l’intru ou encore d’appeler la police à votre place. Si vous souhaitez avoir une meilleure sécurité encore, vous pouvez optez pour la télésurveillance. Des personnes surveillent en permanence votre domicile lorsque vous êtes absent ou que vous craignez d’être cambriolé. 

Ce système est caractérisé par une entreprise constamment connectée et surveillant des centaines de domiciles à l’aide d’une surveillance à distance. La télésurveillance est bien souvent utilisée pour les grandes entreprises internationalement connues et qui sont susceptibles d’être vandalisées.

Enfin, il existe également un dernier « outil » très dissuasif : le chien de garde. Cependant, si vous vivez en appartement, vous devrez bien choisir la race du chien et surtout respecter le voisinage avec les aboiements. Ce moyen de sécurité est alors privilégié dans les maisons et les jardins. 

Comment faire appel à un professionnel pour sécuriser son logement ?

Pour optimiser la sécurité de votre futur logement, vous avez la possibilité de faire appel à un professionnel de la sécurité que vous pourrez mettre en contact avec les déménageurs lors de votre déménagement seb. Ce professionnel de la sécurité pourra vous installer un système d’alarme, complété d’un système de télésurveillance. 

Quoiqu’il en soit, il faudra que vous organisiez avec ce dernier un état des lieux et un audit au préalable. Cela lui permettra de repérer les recoins de votre habitation les plus susceptibles d’être cambriolés. Ainsi, il sera en mesure de les renforcer, les sécuriser et les surveiller. 

Demander de l’aide à un professionnel est une solution judicieuse si vous ne savez pas par quoi et où commencer. Vous serez ainsi rassuré et pourrez dormir sur vos deux oreilles ou partir en vacances sereinement, sans vous soucier de quoique ce soit. C’est pourquoi, avant votre déménagement, vous devrez vous renseigner sur les professionnels et savoir exactement ce que vous souhaitez (alarme ou télésurveillance). 

Bien entendu, il y a également des bons réflexes à adopter pour éviter d’être cambriolé ou volé : Éviter les signes d’une absence de longue durée, fermer votre habitation même en journée. Bien souvent, les personnes pensent que les cambriolages ont lieu le soir, mais beaucoup ont lieu également en journée ! Laissez également des lumières allumées le plus tard possible. Il existe également des volets que vous pouvez fermer ou ouvrir à distance sur votre téléphone. 

Quoiqu’il en soit, de nombreuses solutions existent pour sécuriser votre logement. À vous de trouver celle qui vous convient !

Catégories Maison

Laisser un commentaire