Piscine carrelée : les différents types de revêtements

En ce qui concerne les piscines, de manière classique, les propriétaires ont tendance à privilégier le liner comme revêtement de leur bassin. Pourtant, par rapport au carrelage, ce dernier est bien moins résistant, a une durée de vie plus courte et est moins esthétique. C’est pourquoi, pour votre piscine, faites le choix du carrelage. Différents types de revêtements s’offrent à vous. En émaux de verre, en pâte de verre ou encore en céramique, votre bassin sera plus beau et ce plus longtemps.

Piscine en émaux de verre

Image

Les types de revêtements pour piscine sont nombreux, mais il y en a des plus luxueux que d’autres, et c’est le cas des carreaux en émaux de verre. Particulièrement brillants et de très bonne qualité, les plaques d’émaux de verre sont le haut de gamme en ce qui concerne les revêtements pour piscine. Ce matériau fait d’émail est l’un des plus résistants sur le marché du carrelage. Il est complètement imperméable et ne craint pas les chocs. C’est alors pour cette raison que les carreaux d’émaux de verre sont tout spécialement recommandés en tant que revêtement de piscine. Posés à la manière d’une mosaïque, ce type de carrelage est très élégant, permet de s’amuser sur le design et promet une longue vie à votre bassin.

Retrouvez les plus belles piscines carrelées sur le site de Carrelage Piscine.

Piscine en pâte de verre

Image

La mosaïque est loin d’être une technique récente. A l’Antiquité déjà, grecs et romains utilisaient la mosaïque pour décorer leur murs et les bassins de leurs thermes d’eau chaude. Si ce procédé est exploité depuis si longtemps, c’est parce qu’il est particulièrement efficace. En effet, la mosaïque est non seulement esthétique, mais elle est aussi recommandée pour les milieux aquatiques. C’est pourquoi, de nombreux propriétaires de bassins choisissent de faire carreler leur piscine avec de la pâte de verre. Ces petits carreaux rendent le bassin bien plus original et plus agréable que les liner en PVC. De tous coloris, la petite taille des carreaux en pâte de verre leur permet de s’adapter facilement aux courbes des piscines (margelles, escaliers, piscines incurvées…). Il est aussi bien plus simple de se laisser aller à des formes ou des ornements originaux dans le fond de la piscine, comme la représentation de fleurs exotiques, d’animaux marins ou pourquoi pas de motifs en tous genres.

Piscine en céramique

Image

Autre possibilité pour le revêtement de votre piscine, le carrelage en céramique. Ce choix est très élégant. Les carreaux de ce type de carrelage sont bien plus grandes que ceux posés pour des revêtements en émaux ou en pâte de verre. Toujours aussi solide, le carrelage en céramique tient mieux dans le temps que le liner. La céramique est aussi plus facile d’entretien et bien plus élégante que le plastique. Comme pour les autres revêtements en carrelage, la céramique offre de nombreuses possibilités de couleurs, de taille et de finitions. Moins onéreux que les carreaux en émail ou en pâte de verre, le carrelage en céramique est la solution idéale pour allier petit budget et envie de raffinement pour votre bassin.

Laisser un commentaire