Comment choisir un conteneur de transport maritime

La première étape consiste à visiter un parc à conteneurs pour voir les différents conteneurs maritimes disponibles. Vous devez examiner le plus grand nombre possible de conteneurs d’expédition. Même si vous avez décidé d’opter pour une taille ou un type de conteneur particulier, vous devez également examiner les autres types et formes. Cela vous aidera à déterminer si vous avez choisi le bon conteneur ou si vous avez besoin d’un autre type de conteneur.

Avant de visiter le parc à conteneurs, vous devez vous assurer que le fournisseur dispose de suffisamment de stocks pour que la visite en vaille la peine.

Prenez le temps de poser toutes les questions et de récupérer toutes les informations que vous estimez nécessaires. Vous devez expliquer au professionnel comment vous avez l’intention d’utiliser le conteneur, votre budget, le délai de livraison de votre projet. Les équipes de professionnels du container sont là pour vous conseiller au mieux, profitez de leur expertise !

Lorsque vous faites le premier tour, vous devez vérifier les choses simples. Ensuite, regardez les portes et les côtés. N’oubliez pas de vérifier la couleur du conteneur. Vérifiez s’il y a des éraflures et des bosses importantes. N’hésitez pas à rejeter le conteneur si son extérieur ne vous plaît pas. Vérifiez les sols pour détecter les points faibles.

Après avoir réduit le nombre de conteneurs à un ou deux, vous devrez inspecter à nouveau le conteneur en portant une attention particulière aux détails.

À quoi faut-il faire attention ?

Murs extérieurs

Il faut marcher lentement autour du conteneur pour chercher des coupures dans la paroi. Parfois, cela peut être difficile à détecter de l’intérieur. Vous devez rechercher les mauvais endroits, ce qui peut poser un problème à l’avenir. Vous devez vérifier s’il y a des traces de rouille causées par l’endommagement du toit ou des rails de toit. Assurez-vous que les murs sont bien droits. Il ne faut pas les pousser excessivement vers l’intérieur ou l’extérieur. Les traverses supérieures doivent être droites et en bon état.

Toiture

La majorité des chantiers disposent d’un moyen spécialisé pour inspecter le toit des conteneurs de fret maritime ou aérien. Vous devez rechercher l’accumulation de rouille, en particulier sur les ferrures sur les angles. En effet, ces zones présentent des bosses qui provoquent une accumulation de rouille et une accumulation d’eau.

Portes

Faites fonctionner les portes vous-même pour vérifier qu’elles fonctionnent et qu’elles sont au bon poids. Assurez-vous que les joints d’étanchéité ne sont pas cassés, endommagés ou coupés de manière à permettre à l’eau de remplir le conteneur.

Une fois que vous avez terminé de vérifier tous les critères ci-dessus, si vous aimez le conteneur de fret aérien ou maritime, vous devez sceller l’affaire et vous préparer à livrer vos produits ! 

Laisser un commentaire