La rénovation et la reconstruction d’une maison coûtent normalement 30000 euros, la plupart des maisons se situant entre 15000 euros et 75000 euros en fonction de la taille de votre maison et du nombre de pièces. Les cuisines, les salles de bains et toutes les réparations primaires ou mécaniques absorbent une grande partie du plan de dépenses. Les cuisines seules coûtent en général 25 000 euros. Les toilettes coûtent 10 000 euros. Les caves prennent 20 000 euros de plus. Ajoutez 20 % à tous les plans financiers de rénovation de maison pour le dépassement et les problèmes cachés que vous révélerez au fur et à mesure.
Coûts de rénovation et de remodelage d’une maison
La dépense normale pour rénover une maison semble être un peu coûteuse, mais pour certaines tromperies, vous pouvez payer un peu moins.
Il existe de nombreuses variables et différentes variétés qui s’ajoutent à la préoccupation principale, notamment :
- La taille de chaque pièce.
- Les problèmes cachés.
- Le coût des matériaux.
- Le degré de la reconstruction.
L’évaluation des coûts de la méthode la plus efficace pour reconstruire une maison est une entreprise écrasante. Les appareils, les armoires et les réparations primaires sont en tête de liste des coûts, suivis de près par les travaux. Pour vous donner un bon point de départ, nous avons rassemblé des données sur les projets de rénovation les plus connus.
L’évaluation des coûts de la méthode la plus efficace pour reconstruire une maison est une tâche écrasante. Les appareils, les armoires et les réparations primaires sont en tête de liste des coûts, suivis de près par les travaux. Pour vous donner un bon point de départ, nous avons rassemblé des données sur les projets de rénovation les plus connus.
Coût de la rénovation d’une maison par mètre carré
La rénovation d’une maison coûte généralement entre 10 et 60 euros par mètre carré, mais vous pouvez dépenser jusqu’à 150 euros par mètre carré. Cela dépend vraiment de la pièce et de votre lieu de résidence.
Les cuisines et les toilettes coûtent le plus cher. Les chambres, les salons et les caves de tempête se situent à l’extrémité inférieure.
Les régions métropolitaines où le niveau de vie est plus élevé peuvent coûter le double de ce que vous payeriez dans un endroit plus rustique.
Coûts de rénovation d’une maison entière
Pour une maison normale de 2 500 mètres carrés, une rénovation complète de la maison coûte entre 15 000 et 200 000 euros. Pour séparer un peu plus cette fourchette :
Bas de gamme : 15 000 à 30000 euros. Incorpore des mises à jour économiques comme les boiseries, la peinture, les finitions, la terrasse et les comptoirs.
Milieu de gamme : 30000 à 70,000 euros. En plus des choix bas de gamme, vous ajouterez probablement une refonte complète de la cuisine ou de la douche et une terrasse de meilleure qualité.
Très bonne qualité : 71 000 à 200 000 euros. Incorpore tout ce que l’on trouve dans les projets bas et moyen de gamme, en plus d’une ébénisterie et de machines personnalisées ou de très bonne qualité. Vous ferez peut-être quelques modifications sous-jacentes avec des mises à jour du format. Votre collaborateur pourra réparer ou ajouter des installations électriques, de plomberie et de chauffage, de ventilation et de climatisation, et effectuer des travaux d’aménagement.
Répartition des coûts de rénovation par type de maison
Bien que vous puissiez dépenser entre 10 et 200 euros par mètre carré pour votre rénovation, le montant dépendra de quelques facteurs autres que le type de maison :
- Surface
- Réaménagement des machines
- Décisions concernant les matériaux
Pour obtenir un meilleur rendu adressez-vous à un maitre d’œuvre
Estimateur de coût de réaménagement par mètre carré
Type de maison Coût par mètre carré
- Condo 75 – 100
- Appartement 25 – 40
- Maison de ligne 25 – 75
- Maison de ferme 10 – 50
- Maison en rangée 10 – 35