Réparer un volet roulant électrique pour passer un été tranquille

Les volets roulants peuvent jouer un rôle essentiel dans la sécurité de votre entreprise ou dans l’aménagement de votre domicile. Si vos volets sont endommagés, vos locaux et votre stock sont vulnérables dans le cas d’une entreprise, et votre vie personnelle est exposée dans le cas d’une maison.

Comme les volets roulants comportent quelques aspects mécaniques, les choses peuvent parfois mal tourner. Heureusement pour vous, nous allons partager avec vous les problèmes les plus courants des volets roulants et la façon dont vous pouvez les résoudre.

La première chose à savoir est que si votre volet est électrique, le problème peut provenir soit du système d’installation, de l’usure ou de la partie mécanique.

 Si le problème est de nature électrique ou vient de l’installation, il peut être résolu par un électricien.

Les volets ne s’ouvrent ou ne se ferment pas 

Le problème le plus répandu est sans doute celui des volets roulants qui ne s’ouvrent ou ne se ferment pas complètement. Dans un premier temps, vous devez vérifier si la source de courant est réellement allumée. Cherchez des lumières pour vous aider à le montrer, et essayez de l’allumer et de l’éteindre à nouveau pour vérifier si cela résout le problème. Si vous continuez à rencontrer des problèmes après avoir effectué cette vérification, vous pouvez chercher un autre dispositif. 

Surchauffe 

Il s’agit d’un autre problème lié aux volets roulants. Si l’écran a été utilisé régulièrement pendant un certain temps, il devient chaud et peut finalement provoquer une surchauffe. Si vous pensez que c’est la raison de vos problèmes, vous pouvez donner à vos stores une occasion idéale de se refroidir avant d’essayer de les utiliser à nouveau. 

Les volets restent en place 

Si vos stores deviennent de plus en plus collants ou collés, cela peut indiquer un problème d’huile. Dans ce cas, le lubrifiant spécialisé sera votre compagnon le plus proche. Il suffit de recouvrir les rails de votre cadre avec du lubrifiant pour résoudre le problème. Cette stratégie permet également d’arrêter les sons stridents et horribles que vos volets peuvent émettre. 

Les volets se ferment à mi-chemin 

Les volets roulants informatisés fonctionnent grâce à des capteurs de proximité et lorsque ces capteurs sont sales ou déséquilibrés, ils peuvent se fermer à mi-chemin. Pour remédier à ce problème, vous devez vous assurer que vos capteurs sont ajustés, exempts de toute saleté et qu’ils ne sont pas principalement endommagés. Après leur avoir donné un bon coup de pouce, vérifiez si cela a réglé le problème. 

L’état de l’ombre 

De temps à autre, c’est l’état général de vos volets qui peut être à l’origine du problème. Dans le cadre d’une activité professionnelle, votre écran peut être contraint de supporter les entailles et les chocs de différents véhicules. Les problèmes mineurs ne devraient pas affecter l’utilité générale des volets, mais nous vous conseillons vivement de faire appel à un expert pour étudier les cassures ou les éraflures plus importantes. Si les volets roulants sont bien entretenus et font l’objet d’une attention particulière, ils peuvent être un véritable guide pour votre entreprise pendant longtemps. Dans le cas où vos volets roulants rencontrent des problèmes, vous ne devriez pas hésiter à nous contacter. Les volets roulants jouent un rôle important, mais ils sont l’un des éléments commerciaux qu’un grand nombre d’entre nous sous-estiment.

Laisser un commentaire