Table inox professionnelle, une valeur ajoutée à votre cuisine

Un plan de travail inoxydable de haute qualité et fonctionnel fait partie de toutes les cuisines professionnelles. Ce mobilier de cuisine fait le gros du travail : le cuisinier y dépose des plats chauds, découpe des carcasses de poisson, et l’utilise également comme surface complémentaire pour ranger les différents ustensiles. L’acier est connu pour être le meilleur matériau à ces fins.

Une table de préparation en acier inoxydable est absolument stable sur n’importe quel revêtement de sol, et également totalement sûr, même lorsqu’elle est chargée d’équipements supplémentaires  comme les hachoirs à viande lourds, coupe-légumes, friteuses, etc.

Table inox professionnelle : un choix durable

L’acier inoxydable est l’un des métaux les moins réactifs généralement utilisés dans les applications de meubles. Il ne se corrode pas et ne réagit qu’avec quelques produits chimiques ménagers. Cette propriété réduit le risque de défaut lors du lavage des meubles en acier inoxydable comme une table inox professionnelle. Les déversements et autres taches sont également plus faciles à nettoyer avec de l’acier inoxydable non réactif, car ils reposent simplement sur la surface de la table plutôt que de s’y lier activement.

Par ailleurs, il propose le meilleur rapport coût-efficacité. Si vous utilisez une table construite avec des matériaux de haute qualité et conçue pour durer, vous pouvez vous attendre à économiser une somme d’argent importante à long terme. Si vous n’êtes pas attentif, l’entretien et les réparations peuvent s’additionner rapidement. Dans l’état actuel des choses, vous devez utiliser des tables conçues pour durer. Les choses seront plus possibles pour vous si vos tables sont plus jolies.

Un ajustement parfait pour n’importe quelle pièce

La teinte gris argenté de l’acier inoxydable se marie bien avec la plupart des autres couleurs, ce qui en fait un matériau de mobilier extrêmement flexible. Une table inox professionnelle de style contemporain s’intègrera parfaitement dans un coin salon haut de gamme au décor délicat.

Une table en acier plus résistante, en revanche, pourrait avoir fière allure dans une cabane de chasse avec beaucoup de cuir et de bois sombre. La couleur de l’inox a l’avantage d’être neutre sans se fondre dans le décor. En conséquence, l’acier inoxydable est un excellent accent pour attirer l’attention sans nuire au reste de la pièce.

Comment choisir une table en inox ?

Lorsque vous choisissez une table inox professionnelle, privilégiez les modèles dont les plateaux sont en acier inoxydable de haute qualité. Cela permettra d’éviter des conséquences désagréables pendant le fonctionnement, telles que l’oxydation du métal, la corrosion, etc. Les tables polies ne sont pas non plus la meilleure solution pour une cuisine professionnelle. Ils perdent rapidement leur aspect, ce qui ne peut pas être dit du mat.

Pour la production en continu des mêmes plats, les tables au design pliable peuvent être une excellente option. Puisqu’ils peuvent être complétés par une étagère spéciale conçue pour stocker les matières premières nécessaires. En plus des faits énumérés, une table en acier inoxydable n’absorbe pas du tout les odeurs, donc même un contact quotidien avec des aliments ou des déchets alimentaires à l’odeur piquante n’aura aucune conséquence après un nettoyage humide élémentaire.

Enfin, un critère très important aussi est le rapport qualité prix de la table. Avec une large gamme de meubles ergonomiques en acier inoxydable fiable, il est indispensable d’effectuer le bon choix afin d’avoir une table adaptée à vos besoins en cuisine. N’oubliez pas de considérer les critères de choix qui assureront votre efficacité dans votre cuisine. 

Catégories Maison

Laisser un commentaire