Les différents types d’échafaudages indispensables lors des travaux de construction

Le processus d’échafaudage est une composante essentielle des chantiers de construction, car de nombreux travailleurs à travers le monde comptent sur cela et produisent des résultats substantiels pour les entreprises de construction. L’échafaudage a révolutionné le secteur de la construction, les travailleurs sur le chantier ont atteint leurs objectifs facilement, et cette structure facilite la vie des travailleurs, car ils peuvent prendre le support pour effectuer les charges à partir de matériaux de construction. À cette fin, il existe de nombreux types d’échafaudages, en fonction de la situation géographique et de la situation financière de pays spécifiés, car dans certains pays, l’aluminium est cher, ou dans certains, le bois. La principale raison pour laquelle ces types sont disponibles sur le marché est le choix des architectures et des concepteurs effectué pour la réglementation et l’implication des projets. Ce sont les types suivants:

Échafaudage pris en charge

Les normes de qualité fixées exigent des mesures de sécurité et des directives qui doivent être suivies pendant le processus de construction. L’ echafaudage supporté est construit à partir du sol qui soutient avec précision la structure, en utilisant des tubes et des coupleurs métalliques qui sont principalement utilisés aux États-Unis par rapport aux structures en bambou qui sont principalement disponibles dans les pays asiatiques. L’échafaudage soutenu a révolutionné le secteur de la construction, les travailleurs sur le chantier ont atteint leurs objectifs facilement, et cette structure facilite la vie des travailleurs, car ils peuvent prendre le support pour effectuer les charges à partir de matériaux de construction.

Sécurité: des échafaudages soutenus assurent la sécurité des travailleurs. Les plateformes soutenues par la détente, les poutres, les poteaux et les cadres minimisent le risque de blessures à l’échafaudage. Sa plate-forme de travail est bordée des garde-corps et les planches sont superposées sur le support.

Flexibilité: un échafaudage soutenu assure les options de flexibilité dans l’assemblage et le démontage, tandis que lors de l’assemblage, un niveau supplémentaire peut être ajouté en atteignant chaque étage, cela fonctionne à l’opposé dans le processus de dissimulation. Ce type d’échafaudage présente un avantage plus vital que les autres types d’échafaudages, les composants de pré-ingénierie se composent des parties verticales et horizontales qui s’assemblent de manière systématique.

Échafaudages suspendus

La plateforme dans ce type d’echafaudage est suspendue par un fil de câble qui permet à la plate-forme de maintenir sa hauteur dans toute mesure. L’utilisation d’échafaudages suspendus est requise pour tous les bâtiments de deux ou 10 étages. Cet échafaudage aidait généralement les nettoyeurs de vitres à travailler facilement et en toute sécurité sur les gratte-ciel. L’échafaudage suspendu assure la sécurité grâce à sa fonction «d’ancrage sécurisé». Un échafaudage suspendu est conçu de manière à pouvoir être soulevé et abaissé pendant la tâche occupée par les travailleurs ou les matériaux. Son poids est fortement soutenu par sa structure qui se fixe à chacun des composants de l’échafaudage. La principale caractéristique de l’échafaudage est mentionnée ci-dessous.

Ancrage: les échafaudages sont fonctionnels pour le système antichute et sa sécurité et sûreté est assurée par son ancrage. Les liens propriétaires doivent être fixés avec des ancres approuvées par le fabricant de la traverse, qui doivent tenir compte des détails de chargement. Ceux-ci seront attachés avec des diamètres d’oeil internes de 20-24 mm aux fixations de style d’oeil

Flexibilité: la flexibilité de l’échafaudage suspendu peut être étendue de 3 à 72 pieds, voire plus, selon les caractéristiques. Ses quatre côtés sont attachés par la corde, cependant, pour créer plus d’espace sûr et un risque élevé sur les gratte-ciel, les côtés s’attachent généralement avec des chaînes en acier.

Échafaudage mobile

Les échafaudages mobiles sont utilisés pour les grands chantiers de construction, où plusieurs projets sont en cours, leur mobilité et leur fonction multifonction aident les travailleurs à changer facilement de position lorsqu’ils se mettent sur la roue et les charrettes. L’utilisation des échafaudages mobiles se fait principalement sur les chantiers à des fins de plâtrage et de peinture. Cet échafaudage peut contenir autant de charges et de structures lourdes que possible. Fabriquée en acier galvanisé, cette structure établit plusieurs normes pour la construction. En ce qui concerne les dépenses initiales, les tours d’échafaudage mobiles sont beaucoup plus rentables. Une structure plus élevée constatera que le coût initial d’achat d’un échafaudage mobile est beaucoup plus bas que l’achat d’un système d’échafaudage complet.

Structure: La structure est généralement constituée d’un corps en aluminium tandis que la hauteur peut être étendue jusqu’à un maximum de 12 mètres. Sa structure est facile à assembler et à démonter et ne s’enlève pas avant de se déplacer.

Flexibilité: contrairement à d’autres échafaudages, l’échafaudage mobile ne nécessite pas de main-d’œuvre importante, il peut facilement être démonté par 1 personne si les normes requises sont respectées.

Laisser un commentaire