Les prix de la location de benne : ce qu’il faut prendre en compte

En général, pour louer une benne, il faut prévoir une somme comprise entre 200 euros et 600 euros, un tarif qui n’est pas fixé au hasard. En effet, les professionnels de la location de benne mettent en place leur politique de prix en tenant compte de plusieurs paramètres. En voici les plus pertinents.

La dimension

Parmi les éléments à prendre en compte pour louer une benne, il y a la dimension. Celle que vous retiendrez devrait dépendre de la nature des travaux que vous effectuerez. Pour la rénovation d’une petite cuisine ou d’une salle de bain, vous pouvez vous contenter d’une benne de dimension modeste. Par compte, si vous avez l’intention de réaliser des travaux de grande envergure, il vous faudra alors miser sur une benne de grand volume.

Pour vos petits projets, vous pouvez vous contenter d’une benne de moins de 7 m3. Le prix de location d’un tel modèle est le plus souvent compris entre 200 et 250 euros. Si vous comptez réaliser un projet de petite à moyenne envergure, l’idéal est de porter votre choix sur une benne de 10 m3 que les loueurs proposent à partir de 300-350 euros. Par compte, la benne de 15 m3, disponible à la location à un prix de 400-450 euros, est le modèle parfait pour gérer un projet de moyenne envergure. Sachez que les prestataires conseillent aussi souvent la benne de 20 m3 pour les travaux de moyenne envergure. Sa location peut atteindre les 550 euros. Et s’il est question de réaliser de grands projets, la benne de 30 m3 est le meilleur choix. Elle est proposée généralement à la location à un montant qui tourne autour des 600 euros.

Durée de la location

Si vous envisagez de contacter un spécialiste pour la location d’une benne, ayez en tête que la facture dépendra en partie de la durée d’utilisation de l’équipement. Il n’y a pas de délai fixe pour ce type de prestation. Vous n’avez qu’à dire au loueur pendant combien de temps vous utiliserez la benne et ce dernier vous indiquera ce que cela va vous couter. En savoir plus en suivant ce lien.

Sachez que vous avez la possibilité de louer une benne pour une journée. Des forfaits sont même élaborés pour ce délai. Il y en a aussi pour une location à la semaine ou au mois. Retenez simplement que plus le temps d’utilisation de la benne est long, plus votre facture sera élevée.

Disponibilité du type de benne voulu

Lorsque vous contacterez un prestataire en vue de louer une benne, il est possible que le modèle que vous voulez ne soit pas disponible. Un autre, prêt à l’emploi et répondant à vos besoins, vous sera alors proposé. Mais si vous tenez à être en possession du modèle qui n’est pas disponible, le prestataire pourrait faire le nécessaire pour vous le trouver. Dans un tel cas, le coût de la location sera évidemment plus élevé.

Coût des déchetteries

La benne est fabriquée pour recevoir des déchets qu’il faut ensuite conduire à la déchetterie. Les loueurs ont l’habitude de prévoir dans leurs forfaits les coûts de la déchetterie qui varient selon la municipalité. Mais cela n’est pas systématique.

Dans plusieurs villes, lorsqu’on dépose plus de 2 m3 de déchets à l’endroit prévu à cet effet, une somme comprise entre 30 euros et 60 euros doit être payée. Toutefois, dans d’autres communes, le dépôt de déchets à la déchetterie est gratuit. Si vous êtes dans une ville où cela est payant et que vous louez une benne, renseignez-vous pour savoir si le prix de la déchetterie est inclus ou pas dans le forfait.

Type des déchets

Le tarif de la location d’une benne est également influencé par le type de déchet que vous avez l’intention d’y mettre. Car tous les déchets ne sont pas égaux. Si vous avez l’intention d’y placer des déchets recyclables, vous serez orienté vers le modèle de benne qui convient. Le prix de la location sera moins élevé que celui d’une benne prévue pour recevoir des produits ultra dangereux. Lorsque vous contacterez un prestataire, vous devez donc lui signifier le type de déchet que vous produirez. Il en tiendra compte pour vous faire une proposition de benne. Il vous informera surtout de tous les matériaux qui ne doivent pas être disposés dans le dispositif.

Laisser un commentaire