Quel prix pour une recherche de fuite ?

Les fuites d’eau, les infiltrations et les dégâts des eaux sont des sinistrés très fréquents dans une habitation, mais requièrent généralement l’intervention d’un professionnel. Si votre maison ou appartement est victime d’une fuite d’eau dont son origine est invisible, il convient de contacter un spécialiste pour établir une recherche de fuite et pour pouvoir procéder ensuite aux réparation nécessaires. Quel coût doit-on prévoir à genre d’intervention ? la réponse dans cet article !

Fuite d’eau chez vous : comment réagir face à cela ?

Vous subissez une fuite ou un dégât des eaux au sein de votre habitation ? Il est nécessaire de réagir en urgence afin de comprendre votre situation et de savoir à qui faire appel. En effet, il peut s’agir d’une fuite apparente sur un tuyau ou cachée dans les canalisations souterraines.

Si vous êtes confronté à un tuyau raccordé à votre lavabo qui fuit, il est nécessaire donc de faire intervenir un plombier compétent afin de s’occuper de la réparation du support défectueux. Cependant, si l’écoulement est situé sur une canalisation enterrée ou encastrée, il est conseillé de contacter un expert en recherche fuite Paris 6 capable de localiser l’origine de votre problème.

A noter que les traces d’humidité, les moisissures, la peinture qui s’effrite, et l’écoulement de l’eau sur le long d’un mur, sont des signes avant-coureurs d’une fuite invisible. Seul un spécialiste de détection de fuite est capable de localiser d’où vient la déperdition d’eau grâce à l’utilisation des techniques de détection non destructives, sans creuser vos sols ou abattre vos murs !

Quel budget prévoir pour une recherche de fuite ?

Les spécialistes de recherche de fuite sont libres de fixer leurs tarifs et calculent leurs devis en tenant compte de certains éléments comme la nature et l’emplacement de la fuite, l’ampleur et la durée des travaux, l’heure et le jour de l’intervention, les frais de déplacement, les équipements à utiliser…

S’il est difficile d’accéder à la source de l’écoulement, le professionnel pourra démolir une partie de votre mur pour pouvoir procéder à une recherche de fuite. Dans ce cas, il faut prévoir un budget plus élevé qu’une simple détection de fuite sur un tuyau percé.

En général, le coût d’une recherche de fuite varie entre 100 et 850 euros. Il dépend aussi de la technique de détection à utiliser :

– La recherche de fuite par humidimètre :  à partir de 100 euros.

– La recherche de fuite par électroacoustique : à partir de 150 euros.

– La recherche de fuite par caméra thermique : à partir de 250 euros.

– La recherche de fuite par fumigène : à partir de 250 euros.

– La recherche de fuite par caméra endoscopique : à partir de 300 euros.

– La recherche de fuite par gaz traceur : entre 400 et 500 euros.

– La recherche de fuite de piscine : à partir de 850 euros.

Comment gérer au mieux la recherche de la fuite ?

Si votre fuite d’eau est apparente, vous pouvez vous lancer vous-même dans la recherche de son emplacement. Pour cela, il suffit d’inspecter les lieux les plus propices et de vérifier les robinetteries, les jonctions et les appareils qui y sont raccordés. Cela vous permettra de gagner du temps et de facilitera l’intervention du plombier pour effectuer les réparations nécessaires.Si vous n’arrivez pas à trouver la source de votre fuite, testez votre compteur pour vérifier s’il tourne encore lorsque vous n’utilisez pas de l’eau. S’il y a un changement, vous avez donc une fuite d’eau située quelque part chez vous. Dans ce cas, fermez l’arrivée d’eau et contactez rapidement un spécialiste de la recherche de fuite.

Catégories Maison

Laisser un commentaire