Deco chambre bébé : quels conseils pour un petit budget ?

Tous les futurs parents aiment aménager la chambre de leur futur bébé. Le seul souci est que les dépenses peuvent grimper rapidement. En effet, il faut procéder à l’acquisition de certains équipements, comme une table à langer, un lit d’enfant, des sièges d’appoint, des draps de lit, etc. Alors, comment faire pour réussir sa déco chambre bébé sans exploser son budget ? Nos conseils.

Le meuble dans une chambre bébé

Le meuble est important pour la deco chambre bébé. Malgré cela, dans le souci de faire des économies, nous vous déconseillons de consacrer une somme trop importante dans l’achat d’une table à langer ou d’un berceau.  Privilégiez plutôt un petit lit à barreaux que vous pouvez changer en lit d’enfant. Pour le meuble à langer, vous pouvez choisir une table ou une commode assez large. Enfin, concernant la chaise berçante, vous pouvez la remplacer par une chaise design et confortable que votre petit bout de chou peut utiliser toute sa vie.

N’oubliez pas que dans quelques années, le berceau, la table à langer et le fauteuil d’allaitement ne seront plus adaptés à votre enfant. Cela vous obligera à acheter un nouveau meuble. Pour prévenir de telles dépenses, il vaut mieux suivre ces conseils.

La décoration

Pour une déco chambre bébé pas cher, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Le moyen le plus simple et le plus économique de sublimer les murs est de choisir la peinture. Pour cela, vous n’avez pas forcément besoin de miser sur les tons roses ou bleus jugés trop classiques. Pour plus d’originalité et pour émerveiller votre bébé, privilégiez des tons pastels, comme le bleu tendre, le vert amande, le gris perle ou encore le lin. Pour obtenir plus d’effets, préférez le blanc pour l’un des murs.

En ce qui concerne le papier peint mural, la pose sur un ou deux pans de mur pourrait faire l’affaire, dans le souci de faire des économies. Pour les autres murs, vous pouvez les peindre avec une teinte plus douce.

Enfin, concernant le sol, de nombreuses options s’offrent à vous : le sol vinyle, le parquet, le béton, la moquette ou le carrelage. N’hésitez pas à personnaliser le sol si les murs sont neutres. Vous pouvez misez sur quelques accessoires assortis, comme un ou deux tapis de jeux, un petit transat et quelques coussins, etc.

Les suspensions

Le plafond ne doit pas être négligé pour une déco chambre bébé réussie. Alors, pour un plafond fascinant, suspendez des guirlandes lumineuses, des étoiles en papier, des boules en papier, des petits fanions, ou encore des mobiles originaux. Pour décorer les murs, vous pouvez suspendre un câble et y mettre des photos avec des pinces à linge ou épingler des fleurs.

Le rangement

Quand le budget ne nous permet pas d’acquérir une grande penderie, on peut recourir à d’autres alternatives. On peut la remplacer par certains accessoires, comme des étagères, des crochets, des boîtes, des malles ou des coffres à glisser sous le lit ou des paniers. Enfin, si la pièce est assez petite, la pose d’un miroir permet d’avoir un sentiment d’espace.

Catégories Maison

Laisser un commentaire