La maison container : habitat écologique et moderne

Habitation insolite, la maison container fait de plus en plus parler d’elle que ce soit à travers des reportages ou des photos sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, il n’y a plus d’habitations classiques, le marché a évolué et propose de nouvelles perspectives aux futurs propriétaires de biens immobiliers. Si vous connaissez déjà les tiny house, la maison cube ou les maisons bioclimatiques, il est temps de découvrir la maison container.

Dans cet article, nous ferons un zoom sur le maison container afin de vous aider à en savoir plus et pourquoi pas en faire construire une.

Qu’est ce qu’une maison container ?

Comme son nom l’indique une maison container, aussi appelée maison conteneur, est une habitation réalisée à partir de containers maritimes. Classée dans les habitations modulables, il est possible de construire votre maison selon vos envies (étages, disposition des containers, etc …). 

Les containers maritimes sont des conteneurs ne peuvent plus être utilisés pour le transport ainsi ils sont recyclés et utilisés pour la construction d’habitations ou de piscines. Cette habitation écologique vous permet de faire de nombreuses économies sur le chantier puisqu’il se fait plus rapidement et ne nécessite pas forcément de remise à niveau du sol.

Si vous souhaitez un accompagnement personnalisé dans vos démarches pour vous tourner vers une maison écologique, contactez Renouveau Habitat.

Caractéristiques de la maison container

Les maisons containers  sont généralement plus rentables que les logements traditionnels car leur construction nécessite moins de matériaux de construction et de main-d’œuvre. Si vous souhaitez faire encore des économies, vous pouvez réduire le coût de la personnalisation de votre logement  en rénovant le logement grâce à vos talents ou vos amis.  

Également, la construction de ce type de logement est plus rapide que la normale. Certains entrepreneurs peuvent construire une maison en conteneur maritime en moins d’un mois. Cependant, faire appel à un professionnel pour construire votre maison de rêve en conteneur peut être coûteux. Pour éviter les coûts de construction élevés, vous pouvez acheter une maison conteneur préfabriquée auprès de constructeurs spécialisés dans ce mode de construction. Les maisons en conteneur maritime sont faciles à modifier. Il est possible de construire votre container à partir de différentes tailles de conteneurs (20 et 40 pieds). Vous pouvez également combiner plusieurs conteneurs pour créer une maison plus grande avec un salon, une salle à manger, des chambres supplémentaires, un deuxième étage. Les possibilités sont larges et peuvent s’adapter à votre mode de vie et votre famille.

Catégories Maison

Laisser un commentaire